1STMG - Sortie d'intégration "Nouvel Élan"

Par AF ADMIN. JDP, publié le jeudi 8 octobre 2020 19:06 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 19:07
Capture d’écran 2020-10-08 à 19.00.03.png
Sortie d'intégration "Nouvel Élan"
Les 1ères STMG du lycée Jean de Prades en sortie randonnée

Ce jeudi 8 octobre, les élèves de la classe de 1ÈRE STMG, accompagnés de 4 de leurs de leurs enseignants (MMES BARRERE et MEYNEY, MM. BASTIDE et ESCORBIAC) ont réalisé une sortie randonnée sur les hauteurs de Saint-Antonin-Noble-Val.

Les 9 km du sentier les ont emmenés jusqu’au cirque du Nibouzou et du Roc Deymie, d’où ils ont pu admirer une vue imprenable sur la vallée de l’Aveyron. Une fois le parcours achevé, ils ont pu découvrir le cœur du village en suivant le jeu de piste proposé par l’Office du Tourisme.

Gestion de l’effort, dépassement de soi, convivialité, découverte du patrimoine culturel, meilleure connaissance des élèves, esprit de groupe, tels étaient les objectifs de cette journée, qui a été un réel succès.

La série STMG, une filière qui prépare les élèves aux nombreux métiers du secteur tertiaire, bénéficie d’un projet « Nouvel Élan » au sein de l’établissement.