BTS MHR - Ouverture du RA aux élèves internes

Par AF ADMIN. JDP, publié le dimanche 7 février 2021 15:07 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 09:50
Capture d’écran 2021-02-07 à 15.06.24.jpg

« Ouverture du restaurant d’application aux élèves internes »

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles il reste difficile pédagogiquement de pouvoir mettre en œuvre de façon optimale l’ensemble des compétences nécessaire à la formation de nos étudiants de BTS Management en Hôtellerie-Restauration.

Cependant, l’adaptation, la modularité et l’innovation sont également des éléments fondamentaux dans ce secteur d’activité.

Pour cela, les travaux pratiques classiques ont eu le droit à leur transformation, après avoir fait le test de la vente à emporter pendant plusieurs semaines, les étudiants de BTS MHR ont eu l’occasion de renouer avec un vrai service, avec des clients !

Évidemment, dans le cadre du respect des règles sanitaires en vigueur et pour limiter le brassage des populations, les clients étaient en réalité les élèves internes de l’établissement.

Cela n’a pas empêché nos professionnels de la restauration de confectionner un repas d’une grande qualité et de mettre en œuvre les techniques imposées par le contexte du jour.

Au menu de ce repas

• Ballotine de volaille, salade d’herbes, vinaigrette au jus de carottes
  • Darne de Saumon pochée sauce Mikado, lentille au lard et carottes glacées
  • Plateau de fromages
  • Crêpe Suzette

Appropriation et adaptation au contexte sont le fer de lance de nos étudiants, félicitations !