#BTSMHR - La Ferme de Quyvie

Par AF ADMIN. JDP, publié le dimanche 19 septembre 2021 11:38 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 10:08
IMG_2039.jpeg

Jeudi 16 septembre 2021, les étudiants de BTS Management en Hôtellerie Restauration (MHR) et les élèves de première et terminale de la série technologique Sciences et Technologies de l’Hôtellerie Restauration (STHR) ont eu l’occasion de rencontrer Sylvie ALBRAND-BOLMONT, production en Bio d’aromatiques, jeunes pousses et fleurs comestibles dans le Tarn-et-Garonne, accompagnée de sa fille Lili BOLMONT, actuellement en formation boulangerie-pâtisserie, mais également ancienne élève du lycée Jean de Prades.

Sylvie est installée dans les Gorges de l’Aveyron à Varen dans le Tarn-et-Garonne depuis 1998. C’est une productrice engagée dans le respect des valeurs environnementales et sociales. Sa clientèle est composée de nombreux restaurateurs pour qui elle est une source de conseils, d’inspirations et de découverte. Vous pouvez retrouver les productions de Sylvie chez Raphaël Rego au Restaurant Oka, David Toutain, Stéphane Jégo du restaurant L’Ami Jean, Marvic Medina Matos de Sapid, Balthazar Gonzalez de Hedone, Pascale Barbot de L’Astrance, Camille Lâcome nouvellement étoilé au Guide Michelin à La Mère Germaine… et de nombreux autres Chefs et Cheffes, généreux et désireux de travailler une cuisine de très haute qualité.

Une très belle opportunité pour les étudiants et les élèves de déguster diverses fleurs comestibles, pousses, de plantes aromatiques comme la capucine, la bourrache, la sauge ananas, les tagetes lucida, silène enflé, les cosmos…. Des saveurs étonnantes, permettant de mettre en exergue nos papilles, nos sens et ouvrant l’imaginaire de créativité de nos cuisiniers ! En effet, Sylvie sera partie prenante dans une future manifestation du lycée Jean de Prades pour sublimer l’un des plats mise en œuvre par le Chef Marc BOSCUS.

Nous remercions vivement Sylvie pour le temps qu’elle a consacré pour transmettre sa passion, son amour pour son métier, sa belle philosophie de vie et sa volonté d’innover dans un monde culinaire en perpétuel mutation.

www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php