Mini-colloque #DISPO

Par admin jean-de-prades, publié le lundi 5 avril 2021 19:10 - Mis à jour le lundi 5 avril 2021 19:10
Sans titre.png
Mini-colloque toulousain pour les élèves de Première du programme Dispo

Le mardi 30 mars, l’hôtel Palladia de Toulouse a accueilli une dizaine de nos élèves afin qu’ils échangent avec d’autres lycéens de la région autour du thème « les révolutions » dans le cadre du programme d’égalité des chances « Dispo » mis en œuvre par Sciences Po Toulouse. Au menu : premier cours en amphithéâtre, présentation de leur projet de recherche et débats.

Voici un instantané du « procès » fictif intenté au groupe Facebook pour rendre compte des recherches effectuées par les élèves « Dispo Première » du lycée Jean de Prades sur les liens unissant révolutions numériques et tensions politico-sociales en Amérique du Sud.