#1MCV - Les entrepreneurs de demain

Publié le mardi 14 juin 2022 13:38 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 13:38
Capture d’écran 2022-06-14 à 13.32.56.png
#1MCV - Les entrepreneurs de demain

Les élèves de Première Métiers du Commerce et de la Vente du Lycée Jean de Prades de Castelsarrasin créent leur propre entreprise, FALLBOX !

Entreprendre Pour Apprendre

Les élèves deviennent des mini-entrepreneurs. En effet, ils ont créé le produit de sa conception à sa fabrication, une trousse en jean recyclé, fait main, multifonction, made in Tarn et Garonne.

Les mini-entrepreneurs ont travaillé en partenariat avec une couturière, Madame Conquand, l'agence du Crédit Agricole de Castelsarrasin, sponsor de la mini-entreprise et Emmaüs.

L'Association "Andréa on est là" bénéficiera d'un don de 20 % sur la totalité des ventes des trousses. Cette association se situe à Meauzac, elle aide les enfants malades atteints de malformation cérébrale.

Fallbox se distingue par le projet créatif : une idée originale inventée par les élèves. Une minientreprise écologique et responsable. Les élèves ont récolté, dans leur établissement, de vieux jeans et les ont recyclés en un objet utile, esthétique et pour tous les goûts.

Récupérer, laver, créer le patron, tracer, découper, assembler, coudre les jeans et les vendre ! Voici les étapes qu'ils ont réalisées et surmontées ensemble avec succès !

Le 25 mai, les élèves de l'entreprise Fallbox ont participé au festival des mini-entrepreneurs au Stade Ernest Wallon à Toulouse. Soixante mini-entreprises y étaient représentées. Sur le stand Fallbox, les élèves ont mis en avant leur projet, leur produit et ont pu vendre des trousses.

Cette expérience leur a permis de se découvrir, d'adhérer à un projet commun, de développer leur créativité. Découvrir le monde de l'entreprise, s'y investir, collaborer, autant de compétences qu'ils ont mis en avant pour préparer leur avenir professionnel et citoyen.

Soutenez leur projet sur Instagram : https://www.instagram.com/fallbox_1mcva/?hl=fr