#3PM - Journée découverte des métiers de l'agriculture

Publié le vendredi 3 juin 2022 14:35 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 09:05
Métiers de l'agriculture 043.jpg
3PM - Journée découverte des métiers de l'agriculture

Encore une très belle journée passée pour nos élèves de 3 Prépa Métiers et leurs enseignantes Mme Blanc, Mme Fanfelle et Mme Turosz.

Au programme, une matinée consacrée à la visite du Lycée de Capou à Montauban  et à la présentation des formations proposées, ainsi qu'une visite de l'exploitation sur le domaine de Capou.

L'après-midi a été l'occasion de se familiariser avec le monde de la vigne, en se rendant au domaine Labastidum de Labastide-Saint-Pierre, où Marina, une vraie passionnée a enchanté petits et grands. En se rendant sur le terrain, dans les vergers et dans la vigne, les élèves ont pu se rendre compte du travail de la terre et ainsi enrichir leur ouverture sur la découverte des métiers.