Représentants des parents d'élèves

Des kits fournitures scolaires pour une rentrée moins coûteuse

Par Julien SUERES, publié le mardi 31 mai 2022 16:58 - Mis à jour le mardi 31 mai 2022 17:07
FournituresFCPE_0.jpg
Donner accès à tous les élèves à des fournitures de qualité, grâce à des achats groupés, tel est l’objectif du kit de fournitures scolaires proposé par la fCPE 82.

La gratuité complète et effective de tout ce qui concerne la scolarité des enfants est une des revendications historiques de la FCPE. Depuis plusieurs années, les coûts liés à la rentrée scolaire accusent une hausse régulière. Face à cette situation, source d’inégalités et casse-tête pour bon nombre de familles, la FCPE 82 organise la solidarité et met en place un service d’achat groupé qui permet de vraies économies.

Vous trouverez ici, les bons de commande à télécharger et à remplir directement pour le Lycée Jean de Prades de Castelsarrasin. L’un concerne l’enseignement professionnel, l’autre l’enseignement général et technologique.

Nous avons mis en place deux systèmes de paiement pour répondre à votre demande, par chèque ou espèces. Il est possible de payer en joignant le chèque au bon de commande, ou en espèces le jour de la collecte du kit. Les bons de commande sont à remplir et à renvoyer avant le 20 juillet :

par mail :

kitrentree.fcpe82+jdp@gmail.com

ou par courrier à l’adresse suivante :

Maison des Associations

65 Av. Marceau Hamecher

82000 Montauban

Comme chaque année, c'est une équipe de bénévole qui se met à votre service pour garantir du matériel de qualité à des prix les plus bas possible.

Le service est réservé aux adhérents de la FCPE 82. Chaque bon de commande contient donc un bulletin d’adhésion. En cas de commande pour plusieurs enfants, une seule adhésion par famille est nécessaire.

Les kits de fournitures seront à récupérer le 30 août au centre culturel de Moissac de 9h à 12h ou de 13h à 17h à l’adresse suivante :

24 Rue de la Solidarité

82200 Moissac

*En cas d’indisponibilité ce jour-là, veuillez téléphoner au 05 81 98 19 34.

Pourquoi adhérer à la FCPE ?

Parce que c’est ensemble que nous pourrons changer l’école ! Adhérer à la FCPE, c’est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves: temps de travail adapté, conditions d’apprentissage de qualité, orientation choisie…

Ainsi, grâce à ces combats du quotidien, les parents participent collectivement à la défense de l’école publique, laïque et gratuite pour tous.

Visitez notre site:

Rejoignez-nous !