Résultats Erasmus+ BTS 2020 - 2022

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le lundi 3 avril 2023 14:15 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 14:18
logo-bonne-pratique-fr-20190719.png

BONNE PRATIQUE ERASMUS

Le projet Erasmus qui a permis de financer 18 mobilités d’étudiants de BTS MHR entre 2020 et 2022 a pris fin en octobre 2022.

Nos 18 étudiants, de deux promotions différentes, ont pu, malgré les contraintes liées à la pandémie, effectuer leur stage de 14 semaines en Espagne.

Pour la réalisation de ces mobilités, ils ont obtenu un financement Erasmus qui a couvert leur voyage ainsi que leurs dépenses sur place.

9 élèves ont réalisé leur stage dans les Îles Baléares, dans des hôtels du groupe hôtelier « Valentin ». Les 9 autres sont partis sur la côte catalane, dans les hôtels du groupe Alegria.

Voici l’évaluation de notre projet par l’agence nationale Erasmus :

• L'analyse du rapport final fait état d'un projet très bien mené par le bureau des relations internationales qui veille à assurer une mise en œuvre des mobilités de qualité.
  • Le projet s'intègre pleinement dans la stratégie de développement internationale du Lycée, basée sur des partenariats stables et des objectifs clairement définis, visant au développement de la citoyenneté européenne et à l'enrichissement culturel des participants.
  • L'encadrement des mobilités est réalisé dans le respect des exigences de la Charte pour l'enseignement supérieur et une attention est portée afin de sécuriser administrativement et financièrement les départs en mobilité.
  • Les impacts du projet sont bien identifiés et bénéfiques pour les participants et le Lycée.
  • Une analyse des impacts est réalisée via l'identification d'indicateurs pertinents et mesurés.
  • Des actions de communications sont organisées afin de partager l'expérience de mobilité en interne et vers l'extérieur du Lycée, cela permet de susciter l'intérêt au départ et de valoriser les activités internationales auprès d'un public cible élargi.

Ainsi, nous avons obtenu le label « bonne pratique », qui valorise les projets de qualité. Nous sommes très fiers de la reconnaissance de la qualité du travail du bureau des relations internationales.