Représentants des parents d'élèves

« Ma course d’orientation 2022 » - 19 novembre, Salle de Gandalou, Castelsarrasin

Par Julien SUERES, publié le samedi 15 octobre 2022 13:41 - Mis à jour le samedi 15 octobre 2022 13:41
forum fcpe.png
La FCPE 82 organise le samedi 19 novembre à Castelsarrasin (3150 route de Gandalou, 82 100 Castelsarrasin) une journée pour sensibiliser au parcours d'orientation collégiens et lycéens en apportant des informations aux familles

!!! A l'attention des lycéens et de leurs familles !!!

Bonjour à toutes et tous,

La FCPE 82 organise le samedi 19 novembre à Castelsarrasin (3150 route de Gandalou, 82 100 Castelsarrasin) une journée pour sensibiliser à la construction du parcours d'orientation des jeunes collégiens et lycéens en apportant des informations aux familles.

17 stands seront mis en place pour vous permettre d’échanger avec les professionnels sur des métiers et des formations dans le Tarn-et-Garonne.

Déroulé de la journée :

• La journée débute à 9h avec un accueil café des participants et une présentation de la journée.
  • 10h à 13h et 14h à 17h parcours de formations et métiers : présentation de différents métiers et formations avec des professionnels.
  • En parallèle  des ateliers* seront animés par des personnes mobilisées par la FCPE : CV, estime de soi, motivation, ressources numériques.
  • 13h à 14h : pause
  • 17h30 à 18h30 : conférence sur Parcoursup (mieux comprendre l'outil pour mieux accompagner son/ses enfants(s).
  • 18h30 à 20h : échanges avec les officiels autour du court métrage : " Regards croisés sur l’orientation dans le Tarn-et-Garonne ", des jeunes lycéens s'expriment sur leur vision de l'orientation scolaire. Monsieur le sous-préfet, Madame la vice-présidente du département, Monsieur le maire de Castelsarrasin et Monsieur le directeur d'académie ont confirmé leur participation. Nous aurons aussi la joie d'accueillir la présidente de la Région Occitanie ou son/sa représentant.e.
  • 20h à 21h30 : apéritif dînatoire préparé par les élèves et enseignants du lycée professionnel Jean de Prades et offert à tous les participants

Vous pouvez scanner le QR-Code de l'affiche pour accéder à l'ensemble du programme.

* Inscription obligatoire aux ateliers avec le lien suivant : https://forms.gle/iWL8unwCqeWiXbn48

Bien cordialement,

Julien Sueres