JDP à l'international

TSTHR - Stage en Espagne !

Publié le lundi 30 septembre 2019 12:43 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2019 12:43
IMG_2636.jpeg

TSTHR - Stage en Espagne !

Dans le cadre du développement de l'établissement à l'international et de la mise en avant de la filière hôtellerie-restauration, les élèves de terminale Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration (STHR) participent à un séjour professionnel immersif en Espagne.

Cette période a pour objectif de développer les compétences professionnelles, linguistiques et interculturelles des lycéens. Ils mettront en application pendant 15 jours les savoirs enseignés tout au long de leur cursus au sein du lycée Jean de Prades.

Il ne s’agit que la première étape d'un projet de plus grande ampleur mené avec le concours de l’Union Européenne dans le cadre de son programme ERASMUS. Cela permettra à une seconde classe de la filière de réaliser un stage en Espagne de 6 semaines en janvier 2020.

Une nécessaire ouverture culturelle et professionnelle dans le cursus des élèves pour qu’ils deviennent les nouveaux acteurs de demain.