ZOOM SUR...

#DISPO - Le conte de fées d'un élève "Dispo"

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le mercredi 28 février 2024 18:44 - Mis à jour le mercredi 28 février 2024 18:44
IMG-20240223-WA0011.jpg

Lors des vacances d'hiver, un élève de terminale de l'option Dispo, Jules Jubert, a eu la chance de participer à un événement exceptionnel et inédit, à Paris, intitulé "Mon projet notre République". Pendant 48h, avec plusieurs dizaines d'autres élèves issus de programme de Cordées de la réussite venus de l'ensemble de la métropole, il a eu la possibilité de prendre  part à un grand défi.

Pour partie en groupe et pour partie de manière individuelle,  il était demandé aux élèves retenus de se présenter avec éloquence d'une part et défendre un projet d'amélioration de la République d'autre part... Le tout au lycée Henri IV puis au sénat, en présence de personnalités politiques de tout premier ordre et avec une intervention de la ministre de l'Education Nationale !

Jules est parvenu à surmonter son stress, pour offrir une prestation qui a séduit le jury, lui permettant de faire partie des rares élèves invités à s'exprimer au sénat... devant plus de 200 personnes !  Bravo à lui... Un souvenir mémorable, à n'en pas douter !