Taxe d’apprentissage

Par AF ADMIN. JDP, publié le mercredi 20 juillet 2022 18:26 - Mis à jour le mercredi 20 juillet 2022 18:48

Taxe d’apprentissage

LYCÉE DES MÉTIERS JEAN DE PRADES - CASTELSARRASIN

EN VERSANT VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE AU LYCÉE JEAN DE PRADES DE CASTELSARRASIN,
VOUS CONSTRUISEZ LA FORMATION DE VOS FUTURS SALARIÉS ET COLLABORATEURS

Labellisé « Lycée des métiers » en 2022, le lycée Jean de Prades propose des formations du CAP au BTS.

Ses nombreuses formations permettent à nos élèves et étudiants de trouver une formation correspondant à leurs aspirations.

Les jeunes qui entrent au lycée s’engagent pour un cursus exigeant qui leur permettra de postuler, après le baccalauréat, à des formations supérieures ou de s’intégrer dans le monde du travail.

Le lycée accueille également la formation continue des adultes au travers du GRETA.

QUI DOIT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

Toute entreprise de l’industrie, des services ou du négoce, quelle que soit l’activité.
Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à notre établissement.

COMMENT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

En complétant et en nous retournant, tout simplement, le formulaire ci-dessous :

La taxe d’apprentissage peut également prendre la forme d’un versement en nature (matériel…) pouvant justifier d’un intérêt pédagogique dont la valeur sera calculée au prix coûtant.

QUAND VERSER LA TAXE ?

Les versements doivent être effectués  au plus tard le 31 mai 2022.

UN LYCÉE OUVERT SUR LE MONDE

Le lycée Jean de Prades propose des sections européennes Anglais ou Espagnol, et permet aux élèves de participer à des échanges avec l’Angleterre, et l’Espagne.

Les élèves de CAP, de Baccalauréat professionnel et de Baccalauréat technologique sont accueillis dans des entreprises en France et à l'étranger.

Les étudiants de BTS sont, eux, souvent accueillis dans des entreprises de toute la France, voire parfois dans de prestigieux lieux européens.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE

Sylvie FONDRIEST, Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques

Lycée polyvalent Jean de Prades
Lycée des métiers