Taxe d’apprentissage

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le mercredi 20 juillet 2022 18:26 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 13:24

Taxe d’apprentissage

LYCÉE DES MÉTIERS JEAN DE PRADES - CASTELSARRASIN

EN VERSANT VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE AU LYCÉE JEAN DE PRADES DE CASTELSARRASIN,
VOUS CONSTRUISEZ LA FORMATION DE VOS FUTURS SALARIÉS ET COLLABORATEURS

Labellisé « Lycée des métiers » en 2022, le lycée Jean de Prades propose des formations du CAP au BTS dans le domaine de l’hôtellerie, de l’administration et du tertiaire.

Ses nombreuses formations permettent à nos élèves et étudiants de trouver un domaine d’apprentissage correspondant à leurs aspirations.

Les jeunes qui entrent au lycée s’engagent pour un cursus exigeant qui leur permettra de postuler, après le baccalauréat, à des formations supérieures ou de s’intégrer dans le monde du travail.

Le lycée accueille également la formation continue des adultes au travers du GRETA.

QUI DOIT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

Toute entreprise de l’industrie, des services ou du négoce, quelle que soit l’activité.
Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à notre établissement.

COMMENT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

Il vous suffit dès maintenant de flécher le lycée Jean de Prades comme établissement destinataire sur la plateforme de fléchage SOLTEA  en utilisant le code UAI : 0820004J.

Lycée Jean de Prades, Route de Toulouse, 82100 Castelsarrasin
0820004j@ac-toulouse.fr

SIRET : 19820826600017

Pour vous connecter, suivez ce lien : Accés Plateforme SOLTEA

La taxe d’apprentissage peut également prendre la forme d’un versement en nature (matériel…) pouvant justifier d’un intérêt pédagogique dont la valeur sera calculée au prix coûtant.

QUAND VERSER LA TAXE ?

Le calendrier de la plateforme SOLTEA est disponible ici : lien

UN LYCÉE OUVERT SUR LE MONDE

Le lycée Jean de Prades propose des sections européennes Anglais ou Espagnol, et permet aux élèves de participer à des échanges avec l’Angleterre, et l’Espagne.

Les élèves de CAP, de Baccalauréat professionnel et de Baccalauréat technologique sont accueillis dans des entreprises en France et à l'étranger.

Les étudiants de BTS sont, eux, souvent accueillis dans des entreprises de toute la France, voire parfois dans de prestigieux lieux européens.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE

Sylvie FONDRIEST, Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques

Lycée polyvalent Jean de Prades
Lycée des métiers