ZOOM SUR...

Stage d'observation en 2nde Générale et Technologique

Par Lionel Poujet, publié le lundi 25 mars 2024 18:59 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 18:59
1jeune1solution.fr

Les élèves de classe de seconde générale et technologique scolarisés dans les établissements scolaires publics relevant du ministère chargé de l'éducation nationale et du ministère chargé de l'agriculture ainsi que dans les établissements d'enseignement privé sous contrat sont concernés par l'instauration d'une séquence d'observation en milieu professionnel. Ce stage d’observation dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.

Un courrier a été envoyé aux familles le 20 décembre 2023. Les modèles de conventions ont été distribuées aux élèves en janvier et sont attendues dès que possible.

Les lycéens de seconde générale et technologique accomplissent une séquence d'observation en milieu professionnel obligatoire dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

L’objectif est d’améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises ainsi que tous les employeurs, publics comme privés.

Des offres de stage seront accessibles sur 1jeune1solution.gouv.fr aux élèves et à leur famille à partir d'aujourd'hui.

N'hésitez pas à nous solliciter par le biais du professeur principal si vous rencontriez des difficultés particulières à trouver un stage.