L'ACTU+

#ERASMUS - Accréditation voie professionnelle

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le lundi 3 avril 2023 11:20 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 19:03
Couleur-logo-Erasmus.jpg

Accréditation ERASMUS voie professionnelle

Le bureau des relations internationales du lycée Jean de Prades a déposé en début d’année scolaire un dossier pour obtenir l’accréditation Erasmus pour la voie professionnelle jusqu’en 2027.

« L’accréditation Erasmus est un outil mis à la disposition des organisations actives dans les domaines de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP), de l’enseignement scolaire et de l’éducation des adultes qui souhaitent s’ouvrir aux échanges et à la coopération transfrontières. L’octroi d’une accréditation Erasmus indique que l’organisation candidate a élaboré un plan pour organiser des activités de mobilité de grande qualité dans le cadre d’un effort plus large visant à assurer son développement. Ce plan, appelé «plan Erasmus», constitue un volet essentiel de la demande d’accréditation Erasmus. »

Nous avons aujourd’hui le plaisir d’avoir obtenu cette accréditation qui va donc nous permettre de financer et d’organiser des mobilités de stage à l’étranger jusqu’en 2027.

Le rayonnement international du lycée Jean de Prades se poursuit et offre aux élèves et aux personnels de belles opportunités pour développer leurs compétences linguistiques, mais aussi leur ouverture culturelle et leur citoyenneté européenne.