ZOOM SUR...

Publié le lundi 23 août 2021 19:23 - Mis à jour le vendredi 1 avril 2022 14:38
PROTOCOLE COVID-19.png
MAJ 14 MARS 2022
Quel est le niveau du cadre sanitaire applicable ?

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 / niveau vert pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national.

• La fin de l'obligation de la limitation du brassage entre groupe d'élève (limiter les brassages trop importants entre groupe-classe et niveaux notamment

pendant les temps de recréation et de restauration) ;

• La fin des restriction pour la pratique des activités physiques et sportives ;

• Les mesures relatives au lavage des mains, à l'aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

L’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que les collégiens et lycéens en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Toutefois, les personnels, les lycéens et les étudiants qui le souhaitent pourront bien entendu continuer à porter le masque.

Dans quels cas le port du masque est-il obligatoire ou fortement recommandé ?

Le port du masque demeure obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les transports scolaires pour tous les enfants âgés de plus de 6 ans.

Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé, à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement.

www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257