#3PM - Journée d'intégration

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le jeudi 5 septembre 2024 07:46 - Mis à jour le jeudi 5 septembre 2024 07:46
Intégration 3PM septembre 2024 573.jpg

Journées d'intégration en classe de 3PM

La classe de 3PM a été accueillie lundi 2 septembre par l'équipe pédagogique. Après une matinée consacrée aux formalités administratives, les élèves ont participé à un jeu de piste dans l'établissement, pour leur permettre de mieux découvrir leur environnement de travail.

La deuxième journée d'intégration s'est déroulée sur la base de loisirs de Saint-Nicolas de la Grave. Les 3ème Prépa Métiers accompagnés par une partie de l'équipe pédagogique et des deux AED référents ont pu mieux apprendre à se connaître entre eux et appréhender cette nouvelle rentrée plus sereinement, tout en mettant en avant les valeurs de cohésion, respect, solidarité, efforts, persévérance, écoute et estime de soi.

Ainsi, les élèves ont participé à trois activités (VTT, tir à l'arc et course d'orientation) leur demandant de concilier effort physique, mais aussi toutes ces valeurs.