#3PM - Visite au stade Sapiac

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le mercredi 14 décembre 2022 20:14 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2022 20:16
Visite Sapiac 3PM 088.jpg

Les 3 PM en visite au Stade de Sapiac

Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire « Interprète ton Haka », dont la réalisation finale sera la création d'une chorégraphie originale réinventant le Haka traditionnel pour laquelle voix, geste et rythme sont associés, les élèves de 3 Prépa Métiers ont été accueillis au Stade de Sapiac, à Montauban. Entourés de l'équipe interdisciplinaire, impliquée dans le projet, à savoir Mmes Blanc et Schievene, Professeures de Lettres-Histoire, Mme Chaminade, professeure d'Anglais, Mme Fanfelle, professeure d'Economie-Gestion, Mr Defruit, professeur d'EPS et Youssef, leur AED référent, les élèves ont pu découvrir toutes les installations présentes à Sapiac, au sein du club de l'USM.

Jean Marc Bourgade, éducateur à l'école de rugby, arbitre et animateur-médiateur à la ville de Montauban, ainsi que Christian Lopez, responsable logistique de l'équipe professionnelle ont été de précieux guides.

De plus, les élèves ont pu assister à l’entraînement des joueurs de l'USM sur le stade de Bagatelle. Noël avant l'heure, ils ont pu approcher les joueurs et faire des photos. Enfin, un ballon dédicacé par les joueurs de l'USM a été offert aux élèves, qui ne manqueront pas de l'exhiber fièrement dans leur salle de classe.