#3PM - Visite de l'entreprise "Autocars Barrière"

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le samedi 18 novembre 2023 13:46 - Mis à jour le samedi 18 novembre 2023 13:46
Autocars Barrière 029.jpg

Visite des Autocars Barrière par les 3PM

Dans le cadre de la semaine de découverte du secteur du transport et de la logistique, les élèves de 3ème Prépa Métiers du LPO Jean de Prades ont été chaleureusement accueillis dans une entreprise familiale, qui fête cette année ses 100 ans. En effet, en 1923, Raymond Barrière créait cette entreprise de transport. Aujourd'hui, la 4ème génération continue à perpétuer les valeurs de leur aïeul et à se développer dans le monde du transport de voyageurs. Basée sur Montauban et Moissac, l'entreprise compte une centaine de salariés et possède 100 autocars. Les autocars Barrière sont très implantés dans le Tarn-et-Garonne. Ils assurent les services scolaires, les lignes régulières, le transport urbain sur Montauban, des excursions occasionnelles, le grand tourisme et les voyages d'affaires.

Les élèves ont pu découvrir tous les métiers présents dans l'entreprise, visiter un grand bus dédié au grand tourisme et aborder toutes les questions de sécurité et de développement durable.

Enfin, ce sont trois femmes qui se sont présentées à eux : la conductrice de bus, la chargée de mission RH et Isabelle Barrière, qui est aujourd'hui à la tête de l'entreprise avec son frère. De par leur implication et leur dynamisme, elles ont démontré à nos jeunes qu'il fallait être ambitieux, croire en eux et que les femmes pouvaient aussi évoluer dans le monde du transport et de la logistique.