#3PM - Visite de la cuisine centrale intercommunale par la classe de 3PM

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le mardi 2 avril 2024 11:50 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 11:50
Cuisine Centrale 018.jpg

Visite de la cuisine centrale intercommunale par la classe de 3PM

Les élèves de 3 Prépa Métiers, dans le cadre de la Découverte Professionnelle, et plus particulièrement dans le champ professionnel lié aux métiers de la restauration, ont pu étayer leurs connaissances dans le domaine de la restauration collective.

En effet, ils se sont rendus à la cuisine centrale intercommunale. Celle-ci possède de nouveaux locaux depuis septembre 2021. La communauté des communes Terres des Confluences est en contrat avec la société SOGERES. Dans le cadre de la loi EGALIM, les élèves ont pu voir que les repas sont élaborés dans le respect « du producteur à l'assiette ». Ainsi, la volonté est de privilégier les produits courts, à 50 %, et d'utiliser des produits d'origine biologique, à 25 %.

La cuisine centrale prépare les repas et approvisionne les cantines, centres de loisirs, crèches de la Communauté des Communes et intervient aussi auprès de personnes bénéficiant du portage de repas à domicile.

Tout a été pensé dans le respect de l'environnement : gestion des déchets, normes d'hygiène, suppression des emballages plastiques…