#AGORA - Des hommes, des femmes s’engagent et moi ?

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le jeudi 30 mars 2023 08:48 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 08:52
20230321_143117.jpg

Cette exposition a clôturé le chef d'oeuvre mené depuis deux ans par les Terminales Métiers du Commerce, de la Vente et de l'Accueil, qui s'intitule "Des hommes, des femmes s’engagent et moi ?”.

Lors de cet après-midi, les différentes associations ont pu présenter leurs actions et ceux qui souhaitaient, pouvaient apporter un petit don (vêtements, produits d'hygiène, achat de bracelets, de cadre photo...).

Les associations présentes étaient toutes très différentes :

Les Petits Frères des Pauvres, Les Restos du Cœur, Francas 82, Andréa on est là, La ligue de l'enseignement 82, UNICEF - Action contre la Faim, Handisport Les Archers de Castelsarrasin, La Croix Rouge, Terres Vivantes de Moissac restauration des paysages et préservation l’environnement, Emmaüs, l'Abbé Pierre, Le Secours Populaire.

De nombreux élèves du lycée sont venus découvrir les différentes associations, leurs actions et comment s'engager (bénévoles, dons, participation à des manifestations ...). Un lâcher de ballons a été organisé par les élèves en partenariat avec l'association Emmaüs.

Les photos de l'après-midi du 21 mars illustrent l'engagement de nos élèves auprès d'associations humanitaires.