#AGORA - Sortie Multi-activités
La sortie Multi- activités sur Toulouse du vendredi 26 mai 2023, pour féliciter les élèves de T AGOrA de l’excellent travail qui a permis une organisation minutieuse de la Soirée Multi-Spectacles Bulles du 17 mars 2023, s’est déroulée parfaitement sous le signe de la bonne humeur et d’un agréable partage.
Au cœur des météorites, assis pour un embarquement 3 D comme si on y était, avec une balade en plein ciel à la découverte des planètes des étoiles, des nébuleuses et autres comètes en passant par quelques constellations; c’est la salle Imax et le Planétarium qui ont permis de découvrir une immensité qui nous dépasse, à la Cité de l’espace.
Plus près d’une réalité concrète, la visite au Tribunal de Toulouse pour une affaire en comparution immédiate, a pris chacun d’entre nous, dans un tourbillon émotionnel. Le jugement d’un jeune de 20 ans, sur fond de drogue, de vide et de manque de repères, une errance qui mène à l’argent facile pour survivre, vient faire écho à la difficulté de certains parcours cabossés.
Une visite au Muséum de Toulouse au coeur du jardin des plantes a permis un autre voyage, cette fois dans un passé lointain, où le secret des momies est venu éveiller la curiosité de chacun, après un pique-nique express.
Après avoir marché vaillamment, pris le bus de ville, le métro, c’est en terrasse place Wilson, qu’un verre pour se rafraîchir a été le bienvenue. Après un bref quartier libre, c’est encore à pied que nous rejoignons le quartier des minimes, pour un repas Tapas bien mérité.
Pour clôturer cette journée bien remplie, les élèves ont vibré dans la salle, plus que comble, du Café-Théâtre Le 57, durant plus d’1 heure 30, au son des années 73 pour le concert « Round 73 », découverte des grands standards des groupes américains, Long train running (Doobie Brothers) et Knocking on the heaven’s door (Bob Dylan), à La grange (ZZ top) et Money (Pink Floyd), en passant par Jean Genie (David Bowie), Caroline (Status quo), Angie (Rolling Stones) ou encore, Behind blue eyes (The Who), Nutbush city limits (Tina Turner), Toute la musique que j’aime (Johnny), I shot the Sheriff (Bob Marley) ou Dream on (Aerosmith) et Superstition (Stevie Wonder).
Une journée ouverte sur des univers différents et où la conduite exemplaire de chacun a permis de faire de cette virée, un moment riche d’échanges et de rires.