#BTSMHR - Découverte d'hôtels haut-de-gamme et innovants à Toulouse

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le mercredi 29 mai 2024 17:01 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 17:02
WhatsApp Image 2024-05-23 at 6.47.41 AM.jpeg

Une journée riche en découvertes pour les étudiants en hôtellerie

Le mercredi 22 mai dernier, les étudiants de la classe de BTS Management en Hôtellerie-Restauration première année ont eu l'opportunité de découvrir plusieurs établissements hôteliers d'exception à Toulouse. Cette sortie pédagogique leur a permis d'enrichir leurs connaissances et de se plonger dans l'univers passionnant de l'hôtellerie haut de gamme.

Le Social Hub, un concept hybride avant-gardiste

La journée a débuté par la visite du Social Hub, un établissement hybride alliant résidence étudiante, hôtel et apparthotel. Avec son design moderne et convivial, ce lieu a séduit les étudiants par son concept innovant répondant aux nouvelles tendances.

Dégustation de cocktails signée par un Meilleur Ouvrier de France

Ensuite, les élèves ont eu le privilège de déguster les créations d'Alexis Taoufiq, Meilleur Ouvrier de France, dans sa boutique "Papilles et Cocktails". Une expérience gustative unique qui a ravi les papilles des futurs professionnels de l'hôtellerie.

La Cour des Consuls, l'écrin de luxe de Toulouse

La visite s'est poursuivie à l'établissement de luxe La Cour des Consuls, seul hôtel 5 étoiles de Toulouse. Les étudiants ont pu apprécier le raffinement des lieux et découvrir les standards de l'hôtellerie haut de gamme.

Le Soclo, un hôtel tendance récompensé par une clé Michelin

Pour clôturer cette riche journée, le groupe s'est rendu au Soclo, un hôtel tendance situé près de la faculté de droit. Seul hôtel de Toulouse à avoir obtenu une clé Michelin, le Soclo a séduit les élèves avec ses chambres cosy, son brunch 7 jours sur 7 et sa magnifique terrasse ombragée avec piscine en plein cœur de la Ville Rose.

Cette sortie a été une véritable immersion dans l'univers de l'hôtellerie haut de gamme, permettant aux étudiants d'enrichir leurs connaissances et de découvrir des concepts innovants. Une expérience enrichissante qui les prépare au mieux à leur future carrière dans ce secteur d'excellence.