#ERASMUS - Mobilité du personnel en Allemagne

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le lundi 10 juin 2024 08:39 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 09:05
Capture d’écran 2024-06-10 à 08.36.21.png
pour Angela Costa Simoes, fondée de pouvoir à l'intendance

Halli-hallo !

Du 13 au 17 mai dernier, je suis partie en mobilité professionnelle Erasmus+ en Allemagne à Francfort-sur-le-Main.

Ainsi, j’ai pu visiter le lycée français Victor Hugo de Francfort et pratiquer la langue allemande au sein du DID institut (institut de langue allemande).

A l’école de langue, j’ai rencontré des apprenants de différents pays : Cameroun, Thaïlande, Singapour, Australie, Mexicain, Brésilien par exemple ; de beaux moments de partage avec des personnes de tous âges et de cultures différentes. Au lycée français Victor Hugo, j’ai été reçue par la Directrice administratif et financier, Mme Bertrand, qui m’a parlé de son métier et du fonctionnement d’un lycée français à l’étranger. Lors de ce stage d’observation, j’ai pu participer à une réunion de direction et discuter avec des collègues des différents services.

La mobilité Erasmus+ est une excellente expérience de partage et d’échange de bonnes pratiques professionnelles. Je remercie M. Pardo, proviseur du lycée français de Francfort, Mme Bertrand et son équipe, pour leur accueil lors de mon stage.

Je tiens également à remercier M. Moyat, M. Laborie et Mme Camilotte pour leur soutien quant à la réalisation de ce projet. Voici quelques photos de cette expérience… et Auf Wiedersehen !

Angela Costa Simoes