#IRISHDAYS - Journées Irlandaises à JDP

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le lundi 27 mars 2023 19:42 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 19:42
image0 (1).png

IRISH DAYS

Dans le cadre de la 2ème édition des Journées Irlandaises, le lycée JDP s’est paré de vert, blanc et orange les 16 et 17 mars 2023 pour mettre à   la découverte de l’île verte et fêter la St Patrick. Différentes activités ont été proposées avec au programme: un pub quiz et un escape game pour approfondir ses connaissances de la culture irlandaise, un repas au self avec découverte de la gastronomie irlandaise, une découverte de la gastronomie irlandaise également au restaurant , plusieurs concerts live agrémentés de dégustation de porter cakes et jus de fruits et enfin, une exposition dans le hall du lycée et au CDI.

L’exposition  portait plus précisément sur la géographie, la nourriture , les personnalités, la vie en Irlande, les monuments connus, la musique, les auteurs et les légendes.

De nombreuses classes, organisées en équipes, sous les noms de Dublin, Tullamore, Cork et Kilkenny, ont pu participer à un Escape Game mené avec brio par nos game masters ainsi qu’à un pub quiz. Félicitations à la classe TCR pour l'excellent score réalisé!

L’Afterwork du jeudi soir fut l’occasion de profiter d’un moment musical et convivial animé par l’atelier musique “The Legends of Prades” et de déguster une bonne brune brassée par HopDuc Brewery basée à Campsas.