#JDP - Irish days

Publié le mardi 22 mars 2022 21:43 - Mis à jour le mardi 22 mars 2022 21:43
274884154_504571668006523_8324614811153884805_n.jpg

#JDP - Irish days

C'était une première édition au lycée Jean De Prades ; les Irish Days ont permis de célébrer l’Irlande et d’apporter un peu de gaieté et des sourires après 2 années compliquées sur le plan sanitaire.

Ce jeudi 17 et vendredi 18 mars 2022, les élèves ont pu profiter d’un grand nombre de festivités autour de l’évènement.

Menés par une équipe surmotivée de la section professionnelle : M. Flak, Mme Chaminade, Mme Raynaud (en anglais) et Mme Hamard (en lettres histoire), les élèves ont pu profiter d’un escape game et d’un pub quiz autour de la culture irlandaise.

Les internes n'étaient pas en reste avec deux soirées cinéma irlandais.

Tout le monde étaient à l’oeuvre : les CAP pâtissier aidés des 2nde MRC3 pour la création et vente de macarons, la section primeur dans le même temps nous réalisait de délicieux jus aux couleurs du drapeau Irlandais à destination de tous les élèves du lycée, les élèves de 1er CR concoctaient un véritable chef d’oeuvre culinaire autour de l’Irish Stew au restaurant d'application tandis que les élèves avaient eux aussi le droit à un menu irlandais au self.

Enfin, pas d'Irlande sans musique, c’est avec un concert folk acoustique que M Tamanini et M Flak concluaient donc ces deux merveilleuses journées.

Direction, élèves et professeurs ont déjà en tête une deuxième édition en 2023 tant le succès fut au rendez-vous! Très certainement enrichie avec de nouvelles activités !