JDP en mouvement !

#CHEF D'OEUVRE - Les TAGOrA célèbrent la diversité culturelle

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le lundi 10 juin 2024 08:32 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 08:32
IMG_7516.jpg

Les TAGOrA célébrent la diversité culturelle

 

 

Le 17 mai 2024, au restaurant pédagogique du lycée Jean de Prades, les TAGOrA ont présenté leur projet de chef d'œuvre intitulé “Mise en bouche des Cultures”. Une véritable invitation à un voyage gustatif et au partage !

 

Au cœur de ce projet, la création d’un site internet mettant en avant les recettes typiques des pays représentant la diversité des cultures et des traditions présentes au sein de la classe. Une diversité culturelle qui constitue l’ADN de la classe.

Ce projet a vu le jour en fin de classe de seconde lorsque la diversité des origines et des cultures des élèves s’est révélée être une force et une opportunité d’union. Cet ADN fort s’est tissé au fil des 3 ans et a porté ce projet.

 

Le lancement du site s’est fait sous forme d’une auberge espagnole, un moment de convivialité et d'échange qui fut l’occasion de mettre à l’honneur la Croix rouge ainsi que ses bénévoles, partenaire fidèle de nos projets et terrain d'accueil lors des PFMP.

 

Enfin, l’immersion culinaire n’aurait pas été aussi réussie sans le savoir- faire des 1CAP cuisine- service qui se sont investis pleinement dans la mise en place de l’auberge espagnole et la réalisation des mets.

 

Envie de vous évader ? Scannez les Qr codes et embarquez pour un beau voyage gustatif à la découverte de la culture culinaire de la France, l'Espagne, l’Italie, le Maroc, la Turquie, la Côte d’Ivoire, le Gabon, Mayotte ou encore des pays anglophones.

 

Une sortie sur Toulouse le vendredi suivant a prolongé cette envie de partage et d’être ensemble avec au programme, la découverte sous forme de rallye des œuvres présentes dans le métro toulousain, une immersion au cœur des institutions avec une séance au tribunal, un partage de tapas et une soirée au théâtre avec le spectacle interactif “la Méthode Sherlock”. Que de beaux souvenirs !