Par MARYLINE RODOLAUSSE, publié le lundi 18 mai 2026 08:56 - Mis à jour le lundi 18 mai 2026 08:58
"Les TCAP primeurs à Paris...
6 élèves de primeurs sont partis à Paris pour 4 jours de visite et de découverte des hauts lieux touristiques de notre capitale.
Départ Lundi 4 mai en minibus pour Paris Rungis où notre hôtel nous attend...Une bonne et courte nuit à prévoir car nous avons rendez-vous le lendemain matin à 4H au MIN de Rungis, le plus grand marché de gros du monde !
4H : RDV devant le pavillon de la marée, vêtus de la tenue règlementaire pour la visite. S'enchaineront les pavillons des produits carnés, les fromages, les fleurs et enfin les fruits et légumes. Une mini ville où tout roule à 100 à l'heure... Les affaires n'attendent pas.
8H : 10 kms et 4h de visite plus tard, le petit déjeuner dans un restaurant de Rungis est le bienvenu !! Pour les plus affamés ce sera le menu salé avec viande, charcuterie et fromage et les autres un menu sucré des plus traditionnels.
12H : Départ pour les Grands Boulevards et ses grands magasins et visite du musée Grévin.
Les jours suivants nous enchaineront les balades sur les Champs Eysées, le Louvre, visite de Notre dame. Enfin nous terminerons notre périple par la Foire de Paris avec ses multiples pavillons, ses camelots rois de la vente.
Ces 4 jours ont été riches en découverte, partage et moments passés ensemble. "
Par Agnès Perrotet.
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique JDP en mouvement ! possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?