#3PM - Notre lieu et les 3PM

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le jeudi 30 mars 2023 19:59 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 19:59
Capture d’écran 2023-03-30 à 19.58.19.png

Notre Lieu et les 3PM

La classe de 3PM s'est rendue à la rencontre de Stéphane Gonzales et Elodie Persehaie, fondateurs du site Notre Lieu à Castelsarrasin et Moissac. C'est un lieu de savoirs, de rencontres, d'échanges, de transmissions, d'expositions artistiques.

Après une présentation de cette association et des valeurs qu'elle véhicule, trois intervenants ont présenté aux élèves différents métiers : Mr Coustaux, les métiers de l'informatique ; Mr Gonzales, les métiers de la maintenance industrielle et de l'aéronautique ; Mme Contesse, les métiers du médico-social.

Les élèves ont pu voir qu'à travers leurs parcours, tous les intervenants ont eu plusieurs vies professionnelles. Une belle rencontre humaine autour des valeurs de partage, de transmission et d'ambition qui permettent à nos jeunes, en pleine réflexion sur l'orientation, d'y croire et d'oser.