#AGORA - Soirée Multi-spectacles-bulles

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le lundi 27 mars 2023 19:52 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 19:52
Jean-Phiilippe Besiers Article 2.jpg

Soirée du 17 mars 2023 organisée par nos élèves de terminale bac professionnel TaGORA  dans la cadre de leur chef d’œuvre

« Vendredi 17 mars 2023 en soirée, sous la houlette des Terminales Baccalauréat professionnel AGOrA, le réfectoire du Lycée Jean de Prades de Castelsarrasin s’est métamorphosé en salle de spectacle pour y recevoir une pléiade d’artistes de tous horizons. Le Maire de Castelsarrasin, Monsieur Jean-Philippe Bésiers, a ouvert la soirée « Multi-Spectacles-Bulles par un discours ».

Durant 1h30, sous l’œil enchanté d’une centaine de spectateurs, se sont succédés The Légend de Prades, groupe musical constitué de professeurs et d’élèves, Le Ballet Kongo de Toulouse, les danseuses tahitiennes de l’association Ori Menino de Castelsarrasin, et la boutique Annie-Paule de Moissac pour nous présenter la collection Printemps 2023. La marraine de la soirée, Lilou, 2ème dauphine Miss Tarn et Garonne 2022, nous a fait le plaisir de défiler en compagnie de Clara et Marion, des habituées des plateaux en T, sous les lumières de Daniel Bousquet à la régie. A l’issue de ces représentations, les spectateurs, les artistes, les organisateurs-élèves, les Proviseurs de l’établissement, Madame Valérie Charpin, Madame Sylvie Luczak, Monsieur Lionel Poujet, Madame Castro du Conseil Général, ainsi que les professeurs se sont retrouvés pour partager un buffet-cocktail.

Les élèves de la classe T AGOrA, en habit d’apparat, ont tous brillé sous les feux de la rampe, pour un Medley, In english please, clin d’œil à la section Européenne. Ils ont été également animateurs de soirée pour certains, hôtesses de salle pour d’autres, à la photo, à l’entrée spectateurs, au parking pour recevoir les spectateurs, aux vestiaires. En un mot, ils peuvent être fiers de leur parcours Chef d’œuvre, projet mené sur l’année scolaire de 1ère et de Terminale et qui constitue une épreuve du Baccalauréat. Nous leurs souhaitons une note à la hauteur du véritable succès qu’a été la soirée Multi-Spectacles-Bulles. »