JDP en mouvement !

#BTSMHR - Voyage à Paris des BTS MHR 2 pour la finale de la coupe du monde de sommellerie

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le mardi 14 février 2023 13:51 - Mis à jour le mardi 14 février 2023 19:04
WhatsApp Image 2023-02-11 at 3.57.00 PM.jpeg

La classe de BTS MHR 2 a eu la chance de se rendre à Paris ce weekend, du vendredi 10 février au lundi 13 février, pour assister à la finale de la coupe du monde de sommellerie.

Ce voyage a été l’occasion pour les étudiants de découvrir Paris sous deux facettes : professionnelle et culturelle.

Tout d’abord, les équipes du palace Park Hyatt Vendôme ont reçu vendredi la classe pour une visite détaillée de leur établissement : accueil, bar, restaurant, chambres… Le tout dans un environnement au luxe discret, à deux pas des boutiques de luxe de la place Vendôme.

La journée s’est poursuivie par une balade à Montmartre : vue superbe sur Paris, Sacré Cœur, vignes de Montmartre, les jeunes ont pu ressentir l’ambiance particulière de ce quartier si touristique.

Le soir, les étudiants ont eu la chance de dîner dans un véritable bouillon parisien : le Bouillon Pigalle, à la découverte de ce concept emblématique de la ville.

La journée du samedi a été dédiée aux visites culturelles : Louvre, Tour-Eiffel, Bateau-mouche, un véritable circuit touristique a été proposé afin de profiter au maximum de ce séjour.

Le soir, les étudiants ont pu découvrir un concept de restauration tendance : le food-court. C’est au Ground Control qu’ils ont passé la soirée, entre restaurants du monde (TaÏwan, Syrie, Afrique, Grêce, etc.) et jeux en tout genre.

Pour le dernier jour, après une courte balade sur les Champs-Elysées, toute l’équipe s’est rendue à l’Arena La Défense pour assister à la finale de la coupe du monde de sommellerie. Les trois candidats finalistes ont concouru autour d’épreuves de service et de dégustation, devant plus de 4000 spectateurs ! C’est le candidat letton qui a remporté la médaille d’or, suivi de près par la candidate danoise puis par le candidat chinois. L’ambiance de cette compétition a transporté nos étudiants dans le monde de la sommellerie de très haut niveau… et en anglais ! De quoi créer des vocations !

Pour finir le weekend, c’est au sommet de l’Arc de triomphe qu’ils ont admiré la Tour Eiffel illuminée à 20h précise !

Ce weekend a été très riche, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel !