#PRIMEURS - Un vrai succès pour le marché gourmand

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le samedi 15 avril 2023 18:09 - Mis à jour le lundi 17 avril 2023 19:55
336559356_967053571140047_2237156984033994251_n.jpg

Les terminales CAP Primeurs, accompagnés de leurs professeurs Mme Duplouy, M. Barron, Mme Jourdain et M. Olieu, ainsi que de leurs deux AESH Christelle Perrier et Soumia Chaouane, ont organisé ce vendredi 14 avril 2023 un marché gourmand sous la halle occitane de Castelsarrasin, dans le cadre de leur chef d’œuvre. Quelle belle expérience pour ces élèves qui ont su montrer beaucoup de motivation, de professionnalisme et d’enthousiasme dans l’organisation et le déroulement du marché.

Grâce à l’implication du maire et de tous les services de la municipalité, mais aussi des producteurs présents sur place, cet évènement a été une vraie réussite : environ 300 visiteurs ont pu profiter de ce spectacle tout en se restaurant et en faisant des provisions de produits locaux.

Pour se désaltérer, les visiteurs ont pu goûter les vins et bière du domaine de la Tucayne et du domaine de Gazania, ainsi que des jus de fruits fraichement pressés par les élèves primeurs. Pour se restaurer, une offre très variée était proposée : outre les planches de fromages et charcuteries des BTS MHR (de véritables œuvres d’art), les pâtisseries des CAP Pâtissier, et les fruits fraichement découpés en direct par les CAP Primeurs de notre lycée. De nombreux stands proposaient des délices : la Vera Pizza, l’aligot d’Anaïs, les gourmandises de la Craqueline, les fromages des biquettes de Broucelle, les burgers du Rôtisseur et les spécialités marocaines de My Tradition.

Enfin, les castelsarrasinois ont pu découvrir le miel du Rucher Jean-Baptiste, les pruneaux et dérivés du domaine de Malaussane, des petits savons artisanaux d’Emmanuelle et bien-sûr de fruits et légumes frais et locaux du maraicher bio Nikiéma et de l’Amour de la fraise, vendus par les CAP Primeurs.

Le groupe du lycée Jean de Prades, « les Légendes de Prades », a réchauffé l’ambiance avec des reprises de classiques du rock. Puis, pour finir en beauté, l’association Ori Menino Tahiti a offert un superbe spectacle de danses tahitiennes, qui s’est terminé par une grande danse collective !

Il semblerait que cette première édition du marché gourmand de Castelsarrasin soit une telle réussite que tout le monde pense déjà à l’édition 2024 !