#2GALT - Break time in Montauban

Publié le jeudi 16 juin 2022 07:53 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 07:53
67628494933--D08543F1-B817-4AF0-AA30-7FEEA9ED0C7E.jpg
BREAK TIME IN MONTAUBAN avec classe de 2GATL section européenne anglais.

Les élèves de 2GATL ont décidé de clôturer leur année de découverte des enseignements en section européenne anglais en s'offrant une escapade Montalbanaise placée sous le signe de la découverte, de la bonne humeur et de la convivialité ! Projet qu'ils ont entièrement pensé, budgétisé et organisé !

Au programme, le matin, participation à un escape game outdoor pour découvrir le trésor d'un célèbre artiste Montalbanais par la résolution d'énigmes en français et en anglais. Les élèves ont pu ainsi profiter du patrimoine artistique en lien avec le street art en parcourant le centre- ville de Montauban à la rencontre des oeuvres de l'artiste urbain "Space invaders" au graffeur local #100Taur. Toutes nos félicitations à l'équipe gagnante qui, par sa perspicacité et sa persévérance, a réussi à élucider toutes les énigmes et à trouver le code permettant l'ouverture du trésor! Congratulations !!!

Après une pause fraîcheur au jardin des plantes, l’après-midi a été consacré à la visite du Conseil Départemental à Montauban. Le groupe a été reçu par la Vice- présidente, Madame Sardeing , en charge de l’éducation, de la jeunesse et du sport et a pu siéger dans l’hémicycle pour découvrir et comprendre le travail des élus au conseil départemental ainsi que son fonctionnement. Un échange, vif et enthousiaste, a permis aux élèves de consolider leurs connaissances des institutions et de réviser une partie du programme d’économie- droit.

Enfin, cette visite s’est achevée par une séance photos dans le parc, devant la magnifique bâtisse du château de Montauriol.

Les élèves de 2GATL