#DISPO - Colloque à Toulouse

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le lundi 29 avril 2024 10:02 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 10:02
Amphi.jpg

Colloque Dispo

Vendredi 26 avril, les élèves de première générale engagés dans le programme Dispo ont participé au "Colloque" qui clôture l'année dans ce dispositif. En compagnie de 13 autres groupes de lycéens, ils ont passé une journée entière à réfléchir et à débattre des enjeux liés au corps dans les élégants locaux de Sciences Po. Ce fut pour eux l'occasion d'assister à un premier cours en amphithéâtre, de produire un oral solennel, de découvrir le contexte géographique de l'université de Toulouse capitole en plein centre-ville. Un journée assurément riche, dont ils on su tirer le maximum de bénéfices en s'engageant très activement dans les prises de paroles qui leur furent proposées !