#PARTENARIATS - Une soirée des entreprises réussie !

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le mercredi 13 mars 2024 10:04 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 10:51
9maxro3d.png

Le lycée Jean de Prades réitère son succès pour la « Soirée des entreprises »

Pour sa 2ème édition, le lycée Jean de Prades a organisé ce lundi 11 mars 2024 une « Soirée des entreprises ». C’est dans le restaurant d’application de l’établissement que les élèves de première et  terminale AGORA  ont accueilli pour cette occasion une quarantaine d’entreprises locales partenaires de l’établissement participant à l’insertion professionnelle des élèves et à leur réussite, par l’intermédiaire des stages, des visites d’entreprises ou de leur participation au Job dating ou au dispositif du Mentorat.

Après une rapide présentation de l’historique du lycée, M. MOYAT, nouveau proviseur de l’établissement a laissé la parole aux enseignants qui ont réalisé une présentation des formations professionnelles et technologiques présentes au sein du lycée Jean de Prades. Plusieurs étudiants de BTS et d’anciens élèves de l’établissement ont témoigné de leur expérience de lycéen et de leur parcours professionnel.

Le dispositif de l’apprentissage au cœur des lycées professionnels a ensuite été explicité par Madame Gangi qui mis en avant les avantages de ce type de formation pour les jeunes et notamment l’intérêt d’allier un apprentissage scolaire et une solide expérience professionnelle.

Madame NALLET, la Responsable du Bureau des entreprises, nouvellement nommée dans le cadre de la mise en place de la réforme de la voie professionnelle, a précisé ses différents axes de travail destinés à répondre à la demande institutionnelle d’une collaboration plus étroite des établissements d’enseignement public avec le monde de l’entreprise.

Elle a remercié les entreprises présentes des nombreux projets déjà initiés depuis cette rentrée scolaire

S’en est suivi un moment d’échange informel entre les équipes enseignantes et les professionnels présents autour d’un apéritif dinatoire préparé et servi par les élèves de la section hôtelière. Ces élèves, tous volontaires pour l’occasion, ont eu à cœur de montrer leur savoir faire et d’exprimer leur passion.

L’ensemble des personnels du lycée et la responsable du bureau des entreprises remercient les professionnels présents sur cet évènement et espèrent que cette soirée deviendra un « incontournable » dans le rituel des différents  intervenants du dispositif Ecole-Entreprises de ces prochaines années.