#3PM - Musée Firmin Bouisset

Par ELISABETH CAMILOTTE, publié le jeudi 9 novembre 2023 09:46 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 09:46
Musée Firmin Bouisset 019.jpg

Visite du Musée Firmin Bouisset par les élèves de 3PM

Dans le cadre de leur projet « Non au harcèlement », les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers ont choisi de réaliser une affiche. Rien de mieux pour les aider que de visiter le Musée Firmin Bouisset à Castelsarrasin. Ce fut l'occasion pour les jeunes de découvrir cet artiste, célèbre affichiste, né à Moissac. Le petit écolier de Lu, la petite fille du chocolat Menier, le pierrot du chocolat Poulain sont quelques-unes des icônes familières créées par Firmin Bouisset.

Les élèves se sont rendus aussi à la médiathèque de Castelsarrasin, où ils ont participé à deux ateliers : un sur les célèbres héros de la littérature et un autre, sur l'écriture de titres de livres.